Mashrou’ Leila en concert le vendredi 21 avril à la Renaissance de Rabat et le samedi 22 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca

Après une venue remarquée en novembre 2014, le groupe d’Indie pop libanais se produit pour la seconde fois au royaume pour le plus grand plaisir de son public marocain. Deux concerts exceptionnels sont prévus pour le vendredi 21 avril à la Renaissance de Rabat et le samedi 22 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca.

Mashrou' Leila Maroc

Mashrou’ Leila c’est quoi ? C’est un groupe qui a totalement redéfinie les codes de la scène underground libanaise. C’est une gifle à la retenue et à la bien-pensance. Mashrou’ Leila c’est un souffle nouveau qui fait du bien à la scène artistique arabe, qui dérange et qui fascine à la fois.

Composé de Hamed Sinno, Haig Papazian, Carl Gerges, Firas Abou-Fakher et Ibrahim Badr, le groupe de rock alternatif libanais est née d’une rencontre nocturne en 2008. Tous étudiants à l’Université Américaine de Beirut en architecture et design, les jeunes artistes se sont trouvé une passion commune : la musique.

Depuis, la notoriété du groupe n’a cessé d’accroître. Après des concerts à guichets fermés de par le monde (incluant le Liban, l’Egypte, la Tunisie, la France, le Canada, la Suisse, les Pays-Bas, la Serbie…) et suite à une tournée remarquable aux Etats-Unis, le groupe revient au Maroc pour ravir les mélomanes et les engagés du pays les 21 et 22 avril 2017 à Rabat et à Casablanca.

Leur dernier album, Ibn el Leil (qui signifie fils de la nuit), allie sonorités électroniques et notes orientales, menant à un opus plus pop et d’une force musicale emportante. Avec Ibn el Leil, les 5 artistes nous transportent dans leur univers et nous font découvrir la complexité, le confort, le danger, la luxure et la promesse de la nuit.

Chant, violon, guitare, basse, claviers, percussions, batterie et paroles satyriques et engagées, tous les ingrédients sont réunis pour un show exceptionnel. Les concerts qui auront lieu le vendredi 21 avril à la Renaissance de Rabat et le samedi 22 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca s’annoncent mémorables pour le public marocain qui attend le groupe Mashrou’ Leila avec ferveur.
“The voice of generation.” CNN

“ Such an impressive performance that stadium seem not only possible, but imminent.” THE GUARDIAN

“Mashrou’ Leila, groupe émergé de l’underground libanais lors des révolutions arabes, a rallié une grande partie de la jeunesse au Moyen-Orient avec ses chansons politiquement et socialement engages” TÉLÉRAMA.FR

“Aucun groupe de rock chantant en arabe n’atteint son niveau de popularité. En raison du message qu’il transmet, mais surtout grâce à sa musique, lyrique sans grandiloquence, ample et originale…” LIBÉRATION

“Les frustrations et espoirs de la jeunesse arabe progressiste y sont portés par une popo douce-amère teintée de nostalgie orientale” LESINROCKS.COM

 

Vendredi 21 avril 2017 – Rabat

La Renaissance (360, Bd Mohamed V)
200 Dhs

Point de vente:
La Renaissance (0537 738 049)

 

Samedi 22 avril 2017 – Casablanca

Studio des Arts Vivants (38, Bd Abdelhadi Boutaleb)
200 Dhs balcon / 300 Dhs orchestre

Points de vente:
Studio des Arts Vivants (0522 979 320)
Carrefour des Livres (0522 258 781)
Librairie Espace Porte d’Anfa (0522 366 034)

Scroll to top