“Le Soleil Nous Unit”, la chanson de Mashrou’ Leila et Greenpeace pour la COP22

Le célèbre groupe dans la région, Mashrou’ Leila, a sorti aujourd’hui une vidéo exclusive d’une chanson écrite et interprétée au milieu de la Méditerranée, à bord du Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace dans le cadre du tour “Le Soleil Nous Unit”. La chanson aborde les effets dévastateurs du changement climatique et promouvoir l’immense potentiel que représente l’énergie solaire dans la région.

Mashrou' Leila - Greenpeace - Rainbow Warrior - COP22

Le Rainbow Warrior se dirige vers le Maroc pour sa dernière étape, avant l’ouverture de la conférence des Nations unies sur le changement climatique, la COP22, qui aura lieu à Marrakech. Sur sa route, le voilier recueille des messages du monde entier s’exprimant en faveur d’un monde reposant entièrement sur les énergies renouvelables. Le but est de mettre la pression sur les chefs d’Etat de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord afin qu’ils s’engagent à se tourner à 100% vers les énergies renouvelables. Mashrou’ Leila a contribué à rallier un grand nombre de personnes à la cause défendue.

Le tour a été marqué le lancement d’une vidéo exclusive d’une chanson inédite en faveur du changement climatique. Cette chanson a été composée, écrite et interprétée au milieu de la Méditerranée. Dans ce morceau, Mashrou’ Leila propose une adaptation de l’histoire de Néron, l’empereur romain qui a détruit sa ville par les flammes en poursuivant son intérêt personnel. Les paroles racontent également le moment où Néron assassine sa mère – symbole ici de Mère Nature – et anéantit ainsi son avenir. La chanson se termine lorsque Néron décide de changer son destin et qu’il se met à honorer le soleil.

« Le Rainbow Warrior avance grâce au vent, le soleil est la source d’énergie la plus abondante qui soit dans ce monde et la région méditerranéenne va être le théâtre d’une conférence internationale sur le climat; il n’y a donc pas meilleur endroit pour faire entendre la voix d’un futur nourri entièrement par les énergies renouvelables, explique Julien Jreissati, chargé de campagne pour le monde arabe au sein de Greenpeace Méditerranée.

« Nous sommes très heureux de naviguer sur le Rainbow Warrior pour sa tournée dans la Méditerranée et de joindre notre voix a celle de Greenpeace pour changer la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde entier. Nous sommes convaincus qu’il est urgent de passer à un monde alimenté par l’énergie solaire. Pourquoi recourir à des énergies fossiles quand la nature nous offre une source d’énergie aussi abondante que le soleil? », a déclaré Hamed Sinno, membre du groupe Mashrou’ Leila.

Scroll to top