Le Ghana sera présent au Visa For Music 2016 en la personne de Kyekyeku

Venant d’Accra, Ghana, Afrique de l’Ouest, Kyekyeku (se prononce Tche Tche Kou) est un musicien dont la musique explore des combinaisons sonores d’un passé lointain dans un idiome moderne. Sa musique puise son inspiration dans le style folklorique populaire d’Afrique de l’Ouest du début du 20ème siècle, connu comme le ‘Palmwine’ ; une sorte de blues des régions côtières et forestières joué à la guitare acoustique, rhumba box et percussions. Kyekyeku perpétue la tradition d’un son entre le folk, la musique traditionnelle Ghanéenne, et un Highlife urbain palpitant !

‪Kyekyeku visa for music‬‏

Il est le premier artiste Ghanéen invité de Visa for Music depuis la création du festival et sera en showcase le samedi 19 novembre à 17h30 Salle Renaissance.
Guitariste virtuose, Kyekyeku tire son inspiration de légendes comme Fela Kuti, Koo Nimo, Ebo Taylor, Djavan, Gilberto Gil et Oliver Mtukudzi entre autres. ‘Kyekye’ s’impose rapidement sur la scène musicale ghanéenne, de l’Afrique et au-delà en créant un lien entre le folk et la musique contemporaine du Ghana. Ses messages résolument engagés reflètent une aspiration de la jeunesse aux changements et à plus de justice. CNN, qui lui a consacré un reportage, le qualifie de ‘sorcier de la guitare’.

Pour découvrir sa musique : www.kyekyekumusic.com / Soundcloud/Facebook : Kyekyeku / Twitter/Instagram : kyekyekofisa
Vidéo: https://youtu.be/hiXvPktbi3M ‘I see you long time’ live in Accra
Reportage CNN African Voices: https://youtu.be/yJk4tdl0NbA

Scroll to top